Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Géophysique

Tu as un intérêt prononcé pour les propriétés physiques de la Terre? Alors, tu pourrais très bien t’intéresser à une carrière en géophysique. Certain(e)s géophysicien(ne)s passent la plupart de leur temps au plein air, à étudier les diverses propriétés de la Terre et d’autres passent la majorité de leur temps à un ordinateur à développer des modèles et faire des calculs. Certain(e)s géophysicien(ne)s utilisent ces méthodes pour découvrir du pétrole, du fer, du cuivre et plusieurs autres minéraux. D’autres étudient les propriétés de la Terre pour évaluer les risques environnementaux et ils évaluent des sites possibles pour des barrages ou d’autres constructions. Les géophysicien(ne)s chercheur(se)s étudient la structure interne et l’évolution de la Terre, des séismes, de l’océan et d’autres propriétés physiques.

Informe-toi au sujet de ces géophysiciennes de renommée :

Claire-Samson

Claire Samson (en anglais) : Directrice du département des Sciences de la Terre, Claire Samson a établi un groupe de recherche qui pilote l’utilisation de véhicules aériens sans pilote (UAV) équipés d’une caméra 3D pour explorer les mines et pour rendre l’extraction de la roche par explosifs plus sécuritaire et efficiente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LorraineMitchelmore_H_2-300x279

Lorraine Mitchelmore  (en anglais): Lorraine Mitchelmore est la présidente-directrice générale de Shell Canada et membre du conseil d’administration de la Canadian Association of Petroleum Producers. Elle a passé 12 ans à travailler outremer dans plusieurs rôles d’exploration et de production, de l’Australie, la mer du Nord, le Golf du Mexique, l’Afrique au Moyen-Orient.

 

 

 

 

 

Charlotte-Keen

Charlotte Keen (en anglais) : Charlotte Keen a été reconnue sur la scène internationale comme chercheuse scientifique avec la Commission géologique du Canada (CGC) pour son implication dans le projet LITHOPROBE, le plus important projet en science de la Terre entrepris au Canada. Le projet étudia l’évolution du continent en examinant la géologie de la lithosphère continentale du plancher de l’océan. « What earth scientists try to figure out is the story of how they [rocks] got to where they are today, » explique Charlotte. Une inspiration pour toute la génération de femmes en science de la Terre.

 

 

Cours du secondaire recommandés:
  • Biology
  • Chimie
  • Physique

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.