Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Génie électrique

Les ingénieur(e)s électricien(ne)s ont de la puissance! Cette discipline a trait à l’électricité incluant la transmission d’énergie (comment est-ce que l’électricité te joint là où tu te trouves actuellement depuis les sites de génération d’électricité éloignés?), les systèmes de contrôle (le thermostat de la maison ou le régulateur de vitesse des voitures), les télécommunications (Est-ce que tu peux m’entendre?), et toutes sortes d’électroniques. Les ingénieur(e)s électricien(ne)s travaillent souvent dans des équipes interdisciplinaires, avec des ingénieur(e)s informaticien(ne)s. Le repérage GPS, la conception d’appareils ménagers, et l’instrumentation comme celle du poste de pilotage d’un aéronef sont des exemple d’application du génie électrique.

Et alors, à quoi ressemble ces personnes puissantes? Apprends davantage sur ces ingénieures électriciennes de renommée :

Judith_Resnik-222x300

Judith Resnik : Célèbre astronaute du Challenger avec un doctorat en génie électrique; elle a aussi œuvré comme ingénieure en biomédical et ingénieure de systèmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Peggy Matson, ingénieure électricienne (vidéo en anglais)

 

Margaret Miller, spécialiste des systèmes électroniques (vidéo en anglais)

 
Cours du secondaire recommandés :
  • Calculus
  • Physique
  • Chimie

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.